Les tarifs sont fonction de plusieurs paramètres :

  • Durée du circuit, de 2 jours à 20 jours
  • Utilisation d'un véhicule ou de chameaux
  • Nombre de personnes
  • Type de circuit

Un circuit itinérant nécessite la location d'un véhicule ou de chameaux pour la durée complète du parcours. Un circuit constitué d'étapes de deux ou trois jours permet de ne louer le véhicule que pour les déplacements, ce qui revient moins cher. Le tarif est donc fonction du type de circuit autant que de sa durée.
Le nombre de participants joue peu sur le prix. Au contraire, un nombre élevé (entre 6 et 10 personnes) permet de faire baisser le prix unitaire.
Les randonnées comprennent l'hébergement, la nourriture, les chameaux et les chameliers (ou le véhicule et son chauffeur) et peuvent donc être considérés comme tout compris.

Exemple de tarif en 2009 :

> Randonnée de 7 jours, pour 6 personnes, avec 4 chameaux : 1152 euros tout compris, soit moins de 200 euros par personne pour une semaine de prise en charge ! Le prix aurait été quasi identique pour 10 personnes, ce qui aurait donné un coût par participant proche de 150 euros...

Comme vous le voyez, Le tarif est calculé au plus juste pour répondre à vos besoins précis. Pas de dépenses inutiles mais une qualité de tous les instants.