Les démarches administratives sont assez simples pour se rendre en Algérie.

  • Première étape, l'avion !
    Point-Afrique propose une ligne directe vers l'aéroport de Timimoun depuis Marseille et Paris. Il vous faudra prendre un "vol sec" chez eux avant d'entreprendre les autres démarches (cliquez ici)
  • Le visa Algérien : Une fois les dates du vol connues, il faut contacter l'ambassade d'Algérie la plus proche de chez vous pour demander un visa. La délivrance se fait en 48 heures, et le coût est de 33 euros par personne.
  • Les attestations nécessaires pour le visa :
    Il vous sera demandé 3 papiers : La réservation du vol avec les dates aller et retour, une attestation d'asurance avec option rapatriement et enfin, une attestation d'hébergement (fournie par le guide). Tous les détails se trouvent résumés sur cette page.

Abdallah fournira par mail l'attestation d'hébergement, visée par la mairie de Timimoun. Vous n'aurez donc aucune difficulté à obtenir votre visa touristique.

Aucune vaccination n'est nécessaire pour l'Algérie. En dehors des campings situés trop près des palmeraies, il n'y a aucun moustique dans le désert. Ceux qui vous pourriez rencontrer près des nappes d'eau sont inoffensifs.